Gracienne Geenens première femme désignée à la présidence de Fedagrim
Evere – 11/10/2024 – Gracienne Geenens (Eliet) a été officiellement désignée à la présidence de Fedagrim, la fédération pour la mécanisation dans les secteurs agricole et du jardin et des espaces verts, lors de son assemblée générale. Par cette nomination, la fédération s’inscrit dans l’histoire car Gracienne Geenens est la première femme à la présider. Elle succède à Johan Colpaert (Altez), qui a défendu avec dévouement et professionnalisme les intérêts des membres au cours de nombreuses années.
Dans son allocution d’intronisation, Gracienne Geenens a évoqué avec enthousiasme son nouveau rôle : « J’ai consacré toute ma carrière aux machines pour jardin et espaces verts et c’est par cette voie que j’ai appris à connaître Fedagrim. Aujourd’hui, je franchis une nouvelle étape car non seulement vais-je défendre les intérêts de tous nos membres du secteur jardin et espaces verts mais aussi ceux de l’ensemble des autres groupes de la fédération. »
Gracienne Geenens a souligné qu’elle acceptait de relever le défi avec enthousiasme, passion et une teinte d’humour. Elle considère sa nomination comme une étape importante dans un secteur traditionnellement dominé par les hommes : « Mais oui, a little bit of girl power in what has long been a men's world ! »
Fedagrim tient à remercier vivement Johan Colpaert pour ces années de dévouement et de professionnalisme. Sous son impulsion de président, la fédération s’est mue en une représentante puissante des secteurs du machinisme agricole et du jardin et espaces verts en Belgique. En reconnaissance de ses services, Johan Colpaert a été décoré de la médaille d’Officier dans l’Ordre de Léopold.
Avec Gracienne Geenens à la barre, Fedagrim envisage un avenir où l’innovation, l’esprit d’équipe et les intérêts de tous les membres occupent le devant de la scène.
Élément joint | Taille |
---|---|
Gracienne Geennens nommé présidente de Fedagrim | 221.48 Ko |