Remise des recommandations politiques de Fedagrim à Agribex
Fedagrim, organisateur d'Agribex, a plaidé en faveur d'une politique agricole plus réfléchie et plus propice à l'innovation lors de l'ouverture officielle du salon de l'agriculture. Johan Colpaert, président de Fedagrim, a remis ces recommandations politiques lors de l'ouverture d'Agribex. Un cadre juridique stable est au cœur du sujet. Il y a quelques semaines, l'accord sur l'azote a été conclu, ce qui donne de l'espoir. déclare Johan Colpaert.
Nous avons le sentiment que les responsables politiques sont sérieux dans leur volonté d'élaborer un cadre. Si le cadre est en place, nous pourrons continuer à travailler. Le décret sur l'azote entraînera sans aucun doute la disparition de certaines exploitations, mais d'un autre côté, il créera également des opportunités de développement pour les exploitations.
Nous sommes sortis d'une période très difficile avec l'annulation du salon précédent et nous avons préparé cette édition dans une période particulièrement incertaine pour l'agriculture. Mais aujourd'hui, au dernier jour, nous pouvons affirmer que nos inquiétudes n'étaient pas entièrement justifiées. AGRIBEX est là pour rester. Le salon a une valeur importante et mérite sa place. Il est également clair que, contrairement aux grandes foires publiques, le salon agricole en tant que foire commerciale reste un must pour les visiteurs et les exposants. Ce que nous constatons aujourd'hui, c'est qu'AGRIBEX s'est encore professionnalisée. La qualité des 75.000 visiteurs a été particulièrement élevée, tout comme l'intérêt. Les prochains mois nous diront si des ventes réelles suivront.
La prochaine édition d'AGRIBEX aura lieu du 3 au 7 décembre 2025 à Brussels Expo.
Élément joint | Taille |
---|---|
Recommendations | 622.92 Ko |