Recupel
Les machines et appareils électriques ont le vent en poupe dans le secteur agricole et le secteur du matériel pour jardin et espaces verts! Recupel veille à ce que les appareils électriques soient collectés et traités de manière durable et efficiente financièrement.
Lorsque vous vendez des appareils électriques ou électroniques en Belgique, que vous avez achetés à l'étranger ou manufacturez en Belgique, vous êtes légalement tenu de collecter et traiter ces appareils au moment de leur mise hors service. Il suffit de s'affilier à Recupel pour remplir cette obligation de reprise légale. Après la signature d'une convention d'adhésion, Recupel se charge de remplir votre obligation de reprise à votre place.
Vous commercialisez exclusivement des appareils électriques ou électroniques d'un fournisseur belge?
- Il n'est pas nécessaire de vous affilier à Recupel à titre d'importateur ou producteur.
- En revanche, vous devez mentionner la contribution Recupel de l'appareil sur la facture ou le ticket de caisse de votre client.
Pour répondre à l'obligation de reprise légale, vous pouvez bien entendu vous affilier à Récupel en tant que point de collecte d'appareils électriques et électroniques hors service.